Masques usagers, grilles de barbecue, barres en fer… Encore trop de déchets autour du lac, au Revest

En plus du mistral, un vent de scandale a soufflé, samedi matin, sur les berges de la retenue d’eau de Dardennes lors du grand nettoyage organisé par les responsables de l’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique.

Après un été de tous les dangers où la police municipale, les bénévoles du Comité communal des feux de forêts, les gardes-pêches et la police nationale n’ont cessé de prévenir, de verbaliser des comportements insensés – comme les trop nombreux barbecues fumants – les amoureux du plan d’eau de tout âge étaient armés de pinces, gants et sacs-poubelles pour ce traditionnel rendez-vous.

“Comment peut-on laisser traîner tout ça?”

Les jeunes pêcheurs Mathias 13 ans, Maxime 16 ans et Esteban 18 ans sont en colère: “Comment peut-on laisser traîner tout ça: des préservatifs, des serviettes hygiéniques, des masques, des grilles de barbecue, des barres en fer. C’est scandaleux”.

De leurs côtés les plus jeunes Lorik 6 ans et Mylan 6 ans et demi ne comprennent pas : “On a trouvé des canettes, des morceaux de verre, des mouchoirs, des bouteilles en plastique, des mégots de cigarettes. Ce n’est pas bien. Ils ne doivent pas avoir de maison…”.

Après avoir remercié et félicité cette armée de nettoyeurs éphémères et les partenaires, le président Yoann Migeot conclut: “Il y avait des randonneurs d’associations, des Revestois en famille. Il ne manquait un peu de pêcheurs.

Par C. S.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *