Plusieurs déchets ramassés au Lac du Revest

En cette belle journée du 14 septembre 2019 , notre association l’AAPPMA le Gardon de Toulon avait organisé une journée nettoyage du Lac du Revest.

Plus de soixante  personnes ont répondu à l’appel de L’AAPPMA le Gardon de Toulon et nous nous étions donnés rendez-vous sur le chemin de la Foux pour écouter les consignes donné par notre président.

Avant de commencer le nettoyage l’AAPPMA avait offert un café de bienvenue accompagné de viennoiseries offert par la boulangerie de Saintes Christine à la Valette du Var .

Comme à son habitude l’équipe Véolia était présente avec tout l’équipement nécessaire pour le nettoyage ( pinces, gants, sacs poubelles).Pour cette occasion ils ont offert des casquettes à chaque participant .

Les marcheurs de la Baragne présidé par Mme QUERE étaient aussi présents comme chaque année.

Nous avons ramassées plusieurs kilos de déchets sur les berges (canettes, mégots de cigarettes, papiers …) mais vu que les gardes de pêches effectuaient des rondes régulièrement et que peu être que les gens commencent à prendre conscience de cette pollution , nous en avions moins que l’année dernière.

Au retour du nettoyage qui a duré à peu prés 2h30, l’AAPPMA du Gardon de Toulon ont distribué des tee-shirts offert  par Mr VITEL vice-président de la région Sud PACA ainsi que les casquettes Véolia suivi d’un apéritif et d’un repas offert par l’AAPPMA le Gardon de Toulon.

Merci à toutes les personnes et enfants qui étaient présentes ce jour là ainsi qu’à nos bénévoles pour l’organisation de cet événement et à notre partenaire Décathlon Ollioules .

Rendez-vous pour l’année prochaine.

Le président.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *